Activités de l'Association
Assemblée générale annuelle 2006

 

 

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

DU 16 JANVIER 2006

 

La septième Assemblée Générale du Fil de l'Orne s'est tenue le 16 janvier 2006 à 20h au Foyer Social de Rombas avec la participation de 38 adhérents. Après la présentation des vœux, le Président de l'Association s'est félicité dans son rapport d'activité du démarrage effectif des travaux au long du parcours. La Voie Verte proprement dite n'est certes pas encore réalisée, mais la dizaine de ponts et de passerelles qui lui seront réservés ont été restaurés ou installés. Parmi ces ouvrages, l'ancien pont des vannes à Rosselange mérite une mention toute spéciale pour sa beauté.

Après l'appréciation sans réserves du Commissaire aux Comptes et leur présentation détaillée par le Trésorier, les comptes de l'Association ont été approuvés à l'unanimité.

Les statuts prévoient le renouvellement du Comité tous les trois ans. Un des assesseurs ayant souhaité être déchargé de ses fonctions, le Président a proposé qu'il soit remplacé par Monsieur Jean-Marie BILD. A l'unanimité la nouvelle équipe a été reconduite dans ses fonctions. Elle se compose donc comme suit:

- Lucien Hammès, président

- Gilles Viaggi, vice-président

- Jean Zappimbulso, secrétaire

- Didier Nobile, trésorier

- Michèle Pascutto, secrétaire-adjointe

- Jean-Louis Pironio, trésorier-adjoint

- Jean-Marie Bild, assesseur

- Jean-Jacques Sitek, assesseur

Le débat qui a suivi a permis de répondre aux questions des adhérents sur la suite des travaux. Ceux-ci reprendront dès le retour des beaux jours et devraient être achevés pour l'essentiel à l'automne prochain. Dans son intervention, Monsieur Fournier a rappelé que les Communautés de Communes prenaient en charge une part importante du financement et que, s'agissant du moins de celle qu'il préside, les engagements pris seraient tenus .Monsieur Alain Corradi, Président de la CCPO de Meurthe-et-Moselle, s'était fait excuser.

La balade traditionnelle du Fil de l'Orne est programmée pour le dimanche 14 mai 2006. Il s'agira d'une visite des différents chantiers au long du parcours. Cette visite se fera en autobus et à pied (une quinzaine de km environ) sur la journée. Le repas sera tiré du sac. Pour les adhérents, la participation sera gratuite, mais il sera indispensable de s'inscrire au préalable (à compter du 1er avril prochain au 03 87 67 18 81). Les modalités seront précisées en temps voulu sur notre site et dans la presse.

Avant le traditionnel pot de l'amitié, le Président a donné la parole à Monsieur Pouloin, Président de l'Association L3V (Lorraine Véloroutes et Voies Vertes) qui a exposé les projets en cours en matière de Voies Vertes au plan régional. Il a évoqué la perspective de voir la future Voie Verte de l'Orne reliée à un réseau d'ensemble de voies cyclables. Il s'est dit prêt par ailleurs, le moment venu, à participer avec son Association à une action de promotion de la Voie Verte de l'Orne.

La séance a été levée à 22h15.

 

 

Le Président

Lucien Hammès